Chargement...

qui sommes-nous?

Historique Carla Sport

C’est en octobre 1986 que la jeune et talentueuse gymnaste Carla Ulrich crée la société Carla Sport à Nyon. Très vite, elle commence une collaboration avec Christian Moreau qui lui garantit la distribution exclusive de ses justaucorps en Suisse. Au fil du temps, elle élargit la palette de produits de gymnastique. L’entreprise familiale se développe rapidement et s’installe à Bussigny en 1995.

En 1999, Carla Sport compte 5 employés et devient une Sàrl. Alliant passion et compétences, Carla Sport devient une référence incontournable dans le domaine de la gymnastique. L’entreprise s’installe dans des locaux plus spacieux et offre une belle surface de vente. En même temps, son fils Alex rejoint la société et propose des articles de danse sous le nom de Double A. Alex, danseur passionné, met son expérience et son enthousiasme au service des clients. Parallèlement, il ouvre une école de danse avec son épouse Anne.

En 2007, Alex reprend la direction de la société et fait l’acquisition de la boutique Diagonale Danse à Lausanne en 2010. Il vend la société en 2011 et part relever de nouveaux défis.

Roland Cottier, ancien gymnaste à la FSG Prilly et athlète lausannois, reprend l’entreprise qu’il dirige dans le même esprit familial que Carla et Alex avant lui. La société compte alors 13 collaborateurs et se retrouve à l’étroit dans ses locaux à Bussigny, sans possibilité d’agrandissement.

Depuis le 1er janvier 2014, Carla Sport et Diagonale Danse se retrouvent dans les mêmes locaux à Villars-Ste-Croix. Doté d’une magnifique surface de vente de 250 m2, avec stocks et bureaux sur le même étage, c’est l’endroit idéal pour offrir aux gymnastes et danseurs des articles de qualité professionnelle et un service compétent et personnalisé.